Les cinq engagements de BOEUF PALACE
Boeuf Palace fonde ses engagements auprès des consommateurs sur une information claire et transparente afin d'instaurer une relation de confiance. Vous pourrez ainsi savourer nos viandes en toute tranquillité.
Le respect de l’environnement
BOEUF PALACE se veut éco responsable et pour cela nous nous engageons à produire et à livrer au plus près de nos clients. Cela limite ainsi les émissions de carbone. La technique de conservation par appertisation de notre bœuf est économe en énergie puisqu’elle permet de se passer de réfrigération et se conserve jusqu’à plus de 6 mois à température ambiante.
Encourager et promouvoir les éleveurs Français
Les agriculteurs et les éleveurs français sont les piliers de nos campagnes. Mais n'oublions pas que leur métier a une influence au-delà des zones rurales. Ils sont pour la plupart les garants de la qualité des repas de millions de Français. Souvent amoureux d'un métier peu connu de tous, les éleveurs vivent au rythme du soleil et ne comptent pas leurs heures. Redonner au métier toute sa valeur et son importance au sein du processus de production de la viande est essentiel. C'est pourquoi chez BOEUF PALACE, nos fournisseurs proposent une rémunération juste aux éleveurs désireux de respecter nos engagements. Tous nos sous-traitants sont également français. Pour vos clients, c’est une garantie de satisfaction supplémentaire.
Le respect du bien-être animal
BOEUF PALACE ne transige pas avec le bien-être animal. Les comportements inhumains n’ont pas leur place au sein de notre entreprise. Les abattoirs qui collaborent avec BOEUF PALACE ont l’obligation d’adhérer et de respecter notre engagement inspiré par le Règlement (CE) n°1099/2009 sur la protection des animaux au moment de l’abattage, disponible et consultable ici. Exigée par BOEUF PALACE, tout abattoir qui ne la respecterait pas serait passible de poursuites judiciaires ainsi que de rupture de contrat. Des protocoles de visites surprises sont régulièrement pratiqués par nos services afin de veiller au respect de la réglementation établie. La majorité de nos fermiers élèvent leurs bêtes dans des fermes à taille humaine afin de prendre le temps de prodiguer les bons soins pour chacune des bêtes du cheptel. Cela permet aussi de traiter les animaux individuellement en cas de maladie.
Transparence
BOEUF PALACE, proposera uniquement de la viande provenant de carcasses bovines issues de races à viande notées E et U avec un taux d’engraissement de 2 ou 3 afin d’offrir le meilleur de la qualité. (Voir engagement le meilleur de la qualité au meilleur prix).
Notre implication dans cette démarche de transparence totale est une évidence : elle découle de notre volonté de redonner toute sa place au consommateur. Car c'est bien plus qu'un simple client : c'est aussi un acteur du changement et des bonnes pratiques.
Le meilleur de la qualité au meilleur prix
Chez BOEUF PALACE, nous maitrisons notre production ainsi que notre distribution.
Les volumes de commandes associés à la suppression d'intermédiaires, permettent à BOEUF PALACE de vous proposer une viande de qualité, au meilleur prix.
De plus, les tarifs proposés par BOEUF PALACE ont été minutieusement étudiés en fonction des coûts supportés par nos clients restaurateurs (voir tableau rapport coûts / portions), et ceux, afin d’établir un partenariat Gagnant / Gagnant.
Enfin, BOEUF PALACE vous propose plusieurs offres qui sont Small, Medium, Large et XL.
Plus vous commandez, moins vous payez !
Quel sont les moyens de vérifier la qualité d’une viande ? Sommes-nous tous des professionnels de la viande, capables d’un simple coup d’œil de juger de la qualité d’un morceau ? Devons-nous faire confiance aveuglément aux belles paroles de tel producteur ou tel vendeur ?
Que vous soyez professionnel de la restauration ou consommateur exigeant, BOEUF PALACE vise un seul objectif : une expérience gustative exceptionnelle et inoubliable ! Au meilleur prix : en supprimant les intermédiaires, BOEUF PALACE vous propose Le juste prix.
Saviez-vous que la viande appelée communément bœuf provient en réalité des « vaches réformées » ? C'est-à-dire des femelles arrivées au terme de leur production de lait ou de leur capacité de reproduction, âgées de 8 à 10 ans. Leur viande est moins appétissante et moins chère, mais elles représentent pourtant 80% de la viande étiquetée BOEUF vendue en France ! Outre les labels, les AOP et AOC ajoutent un coût supplémentaire au produit.